Un WE dans les cheires sans prendre cher

J'attendais le CN pour faire l'article mais … si j'attends trop je n'aurai plus rien à raconter …

On ne pouvait rater un WE de nationale à moins de 2H de chez nous et organisé par nos voisins et amis de la ligue d'Auvergne mais en même temps j'avais des souvenirs assez mitigé de notre WE de l'an dernier dans les cheires : 1h pour la MD en ayant involontaire zappé 1/3 du circuit et 3H sur la LD …

On n'était que 5 twix présents mais comme sur ce type de course on court par catégorie nos horaires de départ étaient très étalés. Le samedi je courais en dernier et je trouvais le temps long.  Par contre du coup j'avais qq retours de course rassurants de Fred et Isabelle "ça va, c'est pas trop dur". 

A force d’attendre, quand c'est enfin à mon tour, j'ai plus du tout envie d'y aller … Top départ, je regarde mon poste 1 : en plein milieu d'une zone de cheire. "GLURPS" ça commence mal. Azimut et j'y vais en marchant en essayant de lire au fur et à mesure mais comme d'hab, je n'y arrive pas. Je pense voir le trou hachuré de vert et je continue : je vois un poste et m'approche sceptique : effectivement ce n'est pas mon poste, j'en aperçois un autre mais qui ne me semble pas non plus le mien alors je continue un peu, rien, je reviens voir le n° du poste que j'ai aperçu, NON. Je retourne au premier pour reprendre mon azimut et je m'aide d'un mouvement de terrain … je tombe sur mon poste 2 : MIRACLE, les ronds se superposant je pointe rapidement 1 et 2

Bilan 7 min pour la 1

Je perds à nouveau 2 min pour aller à la 3 car je prends un piste créée par les coureurs avant moi pour mon chemin mais ensuite tout s'enchaine assez bien. Il faut dire qu'il y a beaucoup de chemins dans cette zone et que je fais des détours pour ne pas faire d'azimut de plus d'1 cm sur la carte

39min54 : 10 ème sur 46 

Le reste de la famille a choisi le tarif de groupe : 51 minutes chacun ce qui donne un milieu de classement pour Guy et Samuel mais propulse , Justine en fond de classement.

Après un bon rosé, un bon barbecue et une bonne nuit chez Daniel (le frère de Guy) et Cathy qui viennent aussi participer aux courses, c'est reparti pour la longue distance. J'appréhende un peu car on va sur une autre zone de la carte … mais mon circuit reste dans des zones avec beaucoup de chemins et j'applique la même stratégie que la veille, prendre autant que possible des chemins ou des mains courantes quitte à faire plein de détour. En arrivant sur ma 4 je vois Odile Perrin qui est parti 2 min avant moi "youpi" mais je reste concentrée, la course commence que et je sais qu'elle va me reprendre beaucoup sur la suite … effectivement je perds déjà mais 2 minutes d'avance en allant à la suivante (zut j'aurais dû la suivre …)  Je perds à nouveau 2 minutes sur le long poste parce que je peine un peu à retrouver le chemin et que je ne trouve pas le poste tout de suite. Ensuite tout se passe bien jusqu'à la 11 mais je perds un peu de temps sur chaque poste car je fais beaucoup de détour. Après la 11, je commence à repartir vers la 10 … gloups je déplie ma carte : fini la cheire on part des champs : Youpi … sauf que ce changement me déroute, je ne peux appliquer ma première stratégie : suivre le ruisseau car c'est trop humide et je perds du temps à revérifier 1000 fois ma carte pour aller à la 14. Retour dans une petite zone de cheire pour la 15 et 16 et c'est fini.

1H11 et 13 ème sur 37 (ou sont passés les autres dames 45 ???)

Justine fais 9ème sur 18, Guy 19 ème sur 63 et Samuel abandonne car il a trop soif (départ à12H30)

Félicitations à Fred qui fait 2ème sur la MD et Joelle qui fait 6 ème sur la LD

Pour Yvan, je lui laisse le soin de raconter son WE …

Christine

Les commentaires sont fermés.