championnat de ligue de LD

cartetouspostes

Ce WE dordogne animation organisait le champoinnat de ligue de LD.

Nous les twix on DETESTE dordogne animation … car ils sont comme leur nom l'indique en sud correze et donc très loin de Guéret.

Donc seuls 4 courageux se sont levés à 7H dimanche pour 2H30 de trajet selon Mappy … Mais on avait oublié de cocher le nom du conducteur sur Mappy : avec Guillaume on a mis 3H … Faut dire quand même qu'Yvan ne peut pas faire plus d'une heure de voiture sans faire une pause café et que du coup on est tombé sur le semi-marathon de Tulle … 

On arrive donc à Monceaux sur dordogne à 11H mais on avait encore 2 km avec 200 m de D+ pour atteindre le départ …

Pour moi c'était une reprise après 4 mois blessée et je reprenais bien sur après uniquement 3 sortie VTT et rien en CAP … Guy m'avait bien prévenue que la carte était très vallonnée mais j'avais tellement envie de reprendre et surtout de quitter la maison, l'aspirateur, la table à repasser … C'est sur que si j'avais été raisonnable je me serais inscrite sur le circuit violet court ou orange … mais bon quitte à faire 5H de voiture … je suis inscrite sur le circuit violet.

Arrivée sur place Bruno me conseille le circuit violet bis (réservé aux dames) 3 postes en moins mais seulement 500 m de moins à vol d'oiseau : ça parait pas très valable mais bon c'est plus sympa de courir entre filles : je me laisse convaincre.

Yvan est sur le violet, Guillaume sur le noir et Delphine sur le orange. Les 4 premiers postes se passent bien je croise souvent Philippe M. Long poste pour aller au 5 : je décide de prendre une petite piste peu visible mais à flan puis d'aller rejoindre le champs plus haut pour avoir un bon point d'attaque. Je me trompe de piste peu visible et prend celle 3 courbes plus bas. Donc je dois grimper dans la pente pour la retrouver. Je retrouve Yvan et philippe au poste 7. Nouveau long poste on descend ensemble sur la route, Yvan et philippe réattaque tout de suite la bosse en face, je suis la route pour aller chercher une petite piste qui serpente mais en regardant ma carte, je change d'avis : je monte juste 3-4 courbes de niveau pour basculer sur l'autre flan et je fais tout à la courbe de niveau jusqu'au champs. La je retrouve Yvan et on se suit jusqu'au poste 7-8. Je commence à fatiguer ça fait déjà 1H30 : à force de progresser à flan j'ai mal au cheville et mes chaussures pleines de brindilles. Je laisse donc partir Yvan pour vider mes chaussures. Après le poste 11 je vois arriver Philippe et je comprends que c'est là qu'ils ont une boucle supplémentaire. Nouveau long poste je décide de faire tout par les chemins et la route pour rester à la courbe et pour économiser mes chevilles. Mais sur la route, ça monte : je souffre car je suis vraiment sèche et j'ai faim (il est plus d'1 heure). 

Bilan 2H00:59 

Je suis très contente d'avoir repris la CO, d'avoir trouver sans difficulté tous les postes et de ne pas avoir eu mal à la cuisse

Je suis pas contente parce que je n'avance pas, je n'aurais pas de classement CN car on était que 3 filles et que les 2 autres ont abandonné, et aujourd'hui je suis complètement moulue

Yvan est 13 ème est pas très content de lui mais bien rassuré car ses tracés des 2 jours ont beaucoup moins de dénivelés

Guillaume 7 ème 

et Delphine a coupé une boucle pour raccourcir son circuit

Bon je ne sais pas si je le mérite (vu que certaines féminines couraient sur le circuit orange) mais je vais revendiquer le titre de championne de ligue …

Christine

Les commentaires sont fermés.