C’est les vacances!! (enfin, surtout pour moi!)

Super entraînement dimanche dernier avec petit one man relay sur le Maupuy le matin. Grand merci à la chef et son assistant laughpour la pose.

 

Pique-nique et rosé, rosé, rosé chez Manu ensuite et pour se finir, descente de la Creuse en canöe avec notre guide barbu préféré.

 

Du coup, ce samedi, on a refait la même mais dans le désordre dans les alentours de Saintes.

Un peu de CO en relais et en jardin public pour commencer où Sophie, très à l'aise, s'est permis de s'arrêter expliquer à une concurrente pourtant expérimentée comment mettre sa carte à l'endroit.

sophjosaintes2016

Après ça, tit coup de VTT suivi d'iti jusqu'à Chaniers, puis, comme on était trop à l'aise en descente, on décide de remonter la Charente en canöé le couteau entre les dents.

canoésaintes2016

Je sais, c'est pas un couteau, mais on fait ce qu'on peut !

 

Remontée de déversoir, demi-tour, un regard de défi à nos concurrents et c'est fini.

canoésaintes2016bisAutre tit VTT, d'abord en suivi d'iti, puis en CO jusqu'à La Chapelle aux Pots où nous attend une CO mi-urbaine, mi-forêt.

 

On gagne aisément le concours des plus gros mangeurs.

ravitosaintes2016

C'est aussi là que nous connaîtrons notre plus grosse déception de la journée : pas un kil de rosé à l'horizon ! J'ai beau chercher, chercher sur la table, rien.

 

Du coup, ou plutôt sans coup (à boire ! Arf, arf!), et sans aucun doute perturbé par ce terrible coup du sort, notre Guillaume Tell, malgré un style parfait, rate une vache lors de la section de tir à l'arc qui suit, ce qui nous donne le droit de retourner chercher une tite balise en forêt pendant que Sophie refait les niveaux.

magitiràl'arcsaintes2016

Trois bons camel-backs plus tard, c'est reparti sur un road-book photo de deux trois kms qui nous conduit sur une CO puzzle : 3 cartes et 9 balises à trouver par équipe avec la possibilité de se partager le boulot. Rapide discussion et je me retrouve avec deux cartes et 6 balises à trouver tandis que mes deux petits camarades se partage la même carte et 3 balises…… Me demande si me suis pas fait avoir ?

 

Bref, il commence à faire vraiment soif quand on repart pour Saintes en VTT suivi d'iti à la germanique. Le final le long de la Charente nous assoiffe un peu plus, mais l'arrivée est en vue puis enfin là. On bippe le boîtier et là, pas bon, on a encore une CO avec 21 postes en ville. Il est aux alentours de 14 h, ça cogne grave, et on cuit un peu pendant ce qui nous semble être une bonne heure.

 

Pour vraiment se finir, il reste 3 petits jeux : Sophie, reine de la sarbacane, rapporte, 4min de bonus sur 6, Magi ne récolte qu'une minute sur le lancer de jarretière sur quilles (de bois) et j'arrive à 3min30 sur un jeu dont je ne connais pas le nom, mais qui consiste à faire rouler une bille de bois sur deux cannes (de bois) jusqu'à un emplacement. Plus la bille va loin, plus tu marques de points.

 

Au bout d'un peu plus de 6h d'efforts et un peu plus de 50km, Sophie peut plonger toute habillée dans la Charente et faute de rosé, on va se chiquer deux p'tites b…… et une douche bien méritées.

 

Encore un raid bien organisé et bien sympa que je vous conseille. Un grand merci aux organisateurs et aux photographes présents tout au long du parcours.

 

Yvan

 


P.S. Magi a réussi à monter sur le podium. Peut-être comme seul concurrent à avoir cherché les balises du jardin public en dehors dudit jardin public? A éclaircir.

podiumsaintes2016

Les commentaires sont fermés.